Skip to main content

Enfin, le départ… après avoir préparé ce périple, place au plaisir de profiter de chaque instant de ce voyage. Au programme de cette première journée, départ de Bordeaux pour une arrivée près de Montpellier avec un petit passage sur la côte méditerranéenne pour une séance de baignade sur les plages de mon enfance avant de rejoindre ma cousine et son compagnon pour passer la nuit.

Une bonne préparation m’a permis de limiter le plus possible le poids tout en permettant des affaires pour 7 jours.

La première partie du voyage consiste en partant de Bordeaux le Samedi 20 mai à prendre le ferry le Dimanche 21 mai à Marseille vers 18:00. Afin de profiter des paysages de la côte près de Montpellier, je fais le choix de prendre l’autoroute (pas très agréable, il est vrai, avec un Harley sans bulle) en passant par Agen, Toulouse, Carcassonne et sortir près de Montpellier.

Je pars donc vers 09h30 en espérant faire une pause déjeuner après avoir passé la rocade de Toulouse. Je m’attache à faire des pauses toutes les 1h30, ce qui me permet de reposer les bras, même si la moto ne bronche pas avec la moitié de mon appartement dans les valises.

La petite pause déjeuner se fait comme prévu juste avant 12h00 à la première aire de repos après le péage en direction de Carcassonne près de Toulouse.

J’ai profité du passage par Carcassonne pour faire un arrêt sur l’aire du Belvédère de la Cité avec un joli panorama.

Arrivé à Palavas-les-Flot, j’en ai profité pour faire une pause baignade sur la plage de cette station balnéaire qui mériterait d’y passer la journée avec son port magnifique.

Une bonne nuit de sommeil après un bon repas en famille et un petit rhum qui aide à bien dormir avant de reprendre la route pour rejoindre Marseille !

Sadjo

Sadjo

Motard depuis 2013, je roule exclusivement en custom. Ma première moto était une Kawasaki Vulcan 900 (alias Mia). Depuis je roule en Harley Davidson Dyna Wide Glide de 2012 (alias Josie). Je partage sur le site sadjo.fr les routes pour cruiser, des lieux à visiter et en créant des évènements autours de l'univers de la moto.

X