Route du Médoc

par

Au départ de Bordeaux, cette balade commence en rejoignant la côte atlantique en passant par Lacanau et savourer la fameuse route des 33 virages avant une pause sur la place de Maubuisson ou l’on peut prendre un café (toilettes publiques ouvertes en saison estivale). On reprend la route pour rejoindre le nord du Médoc, elle est un peu longue jusqu’à Vendays-Montalivet, mais elle reste agréable entre les pins et les forêts du parc naturel médocain. Une petite halte rapide sur le front de mer de Montalivet-les-bains pour rassembler le groupe avant de longer les plages jusqu’à Soulac-sur-Mer pour une pause déjeuner (quelques restaurants sont ouverts toute l’année mais il est possible de pique-niquer sur le front de mer face à l’océan.

On évite la route nationale assez fréquenter et reprend la route proche de l’estuaire de la Gironde en passant par Saint-Vivien-de-Médoc, Saint-Christoly-Médoc et Saint-Yzans-Médoc. On profite des passages près des châteaux prestigieux comme Cos d’Estournel, Lafite-Rotschild avant de faire une pause sur le parvis du Port de Pauillac (toilettes publiques situé à proximité pas toujours disponible, mais privilégier une pause dans un café). On finit cette balade par la Route des Châteaux avant de finir par une consommation au bar d’Ed Motors à Bordeaux-Lac.

Cette route au départ de Bordeaux est à privilégier en groupe restreint de 10 motos et avec un niveau facile (adaptée pour les 125cc et les débutants).

Informations

🟩 Niveau : Débutant

🏍️ Groupe : 10 motos environs
🛣️ Distance : 245 kms
⏱️ Temps de trajet : 05h00

Beauté du paysage : ★★★★☆
Qualité de la route : ★★★☆☆
Aménagement routier : ★★★☆☆

 

Collection
?
Export