Road Trip Châteaux de la Loire 2022

par

dans

Vendredi 7 Octobre 2022, il est 09:00, je descends préparer ma Josie avec mes deux valises… je vérifie quand même qu’elles sont bien fixées (expérience passée avec la valise qui saute de la moto sur la rocade bordelais) ! J’attache ma Insta360 X2 sur la fourche pour capter quelques souvenirs de ce périple et c’est parti…

Day #1 – Vendredi 7 Octobre 2022

Je rejoins mes « partners in crime » près de la station essence à Bouliac pour faire le plein avant une matinée de roulage sous un temps assez mitigé au départ… Thierry, avec sa belle Fatbob a choisi son sac à dos qui repose sur la selle passager en mode badass et Brice, profite du confort de sa jolie RT1200 dont seul la plaque d’immatriculation n’est pas chauffée.

On se lance enfin sur la Rocade en direction d’Angoulême sous des nuages brumeux n’enlevant rien au plaisir de rouler avec un froid qui me ferait presque regretter de pas avoir piqué l’équipement de Brice avant de partir…

Après une route assez monotone composée de voies rapides, on prend une sortie (durant laquelle je m’aperçois que mes gants d’été m’ont coupé l’usage de mes doigts) pour aller prendre un café au Petit Bar dans le petit village de Chasseneuil-sur-Bonnieure.

On repart ensuite sous un soleil qui réchauffe et annonce une super journée de roulage. On rejoint notre arrêt pour un déjeuner sur la commune Châteauroux à la Guinguette de Belle-Isle. Le cadre est parfait ! Le temps est au top ! On est en chemise sur la terrasse près du lac pour un petit apéro bien mérité après 340 km parcourus.

Après une bon repas (qui a quelque peu duré), on se dirige vers une première visite au Château de Cheverny. On arrive à 16h35 avant la fermeture présumée des visites qui étaient affichées sur le site à 17h00. Quelle surprise de voir sur le panneau d’entrée que les visites sont possibles 30 min avant la fermeture… Tant pis pour cette visite de la vénerie qui tenait Thierry à coeur.

On reprend donc la route pour finir cette journée par la visite des jardins du célèbre Château de Chambord (malheureusement en travaux à notre arrivée). Le cadre reste cependant somptueux !

Cette journée se termine donc en rejoignant notre hôtel à Loches après 538 km de roulage pour une bonne nuit de sommeil avant de parcourir la route tant attendue des Châteaux de la Loire.