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Je pars finalement seul pour ce road trip en Corse, ce qui va me permettre de prendre quelques libertés sur l’itinéraire, le planning et les arrêts.

Je vais profiter pour faire le trajet Bordeaux / Marseille en 2 jours (samedi 21 et dimanche 22) avec un arrêt dans ma famille du côté de Montpellier avant d’embarquer sur le ferry le dimanche soir pour la traversée Marseille/Ajaccio.

Je poursuivrais mon périple une fois arrivé à Ajaccio le Lundi 23 sur l’ile pour visiter Corte et rejoindre ensuite le camping Les Oliviers à Porto. Le Mardi 24 sera consacré à la visite de Calvi (par la côte à l’aller et par les terres au retour). Le Mercredi 25 sera une journée détente où je profiterai le matin pour aller visiter les calanques autours de Porto en bateau et de la plage qui est proche du camping. Je finirai mon périple Corse le Jeudi 26 par la route qui mène de Porto à Ajaccio en passant par les sublimes routes près de la côte ouest.

Le retour le Vendredi 27 sera un Marseille Bordeaux direct par l’autoroute pour des contraintes personnelles.

Itinéraires

Lundi 23

Mardi 24

Mercredi 25

Jeudi 26

Organisation

Pour me permettre de préparer mon voyage, je me suis organisé des listes pour ne rien oublier entre les éléments administratifs (tickets du ferry, réservation camping), les vêtements, le matériel pour la moto…

Pour ceux qui souhaitent utiliser ce type d’outil, vous pouvez utiliser Trello qui est une référence.

Matériel

Booster et Gonfleur

Je dispose d’un gonfleur qui fait aussi boosteur de batterie (utile quand la batterie est un peu fatiguée) ce qui me permettra de refaire la pression des pneus, de pouvoir démarrer la moto en cas de baisse de régime. Je vais prendre également un petit chargeur sur secteur.

Booster Start Pro (Norauto)

Kit Anti-crevaison

En cas de crevaison, plusieurs solutions comme les mèches peuvent permettre de repartir, mais cette solution temporaire ne permet pas de finir le séjour sereinement. J’ai donc opté pour une solution qui permet une réparation plus pérenne appelée kit de réparation « champignon ». Certes plus couteuse, elle est beaucoup plus sûre et permet de rouler de façon beaucoup plus confiante.

Sadjo

Motard depuis 2013, je roule exclusivement en custom. Ma première moto était une Kawasaki Vulcan 900 (alias Mia). Depuis je roule en Harley Davidson Dyna Wide Glide de 2012 (alias Josie). Je partage sur le site sadjo.fr les routes pour cruiser, des lieux à visiter et en créant des évènements autours de l'univers de la moto.