0

En partant de Pessac au bord de la rocade bordealaise, on échappe à l’autoroute et à ses bouchons près de Biganos pour préférer le calme à travers le Barp, Salles pour rejoindre Sanguinet.

Près de Biscarosse, il est possible de s’arrêter à H2Okite et ses activités nautiques (bouées tractées, paddle …). Sinon, direction la route des Lacs pour rejoindre le bord de mer en direction d’Arcachon. On passe près de la Dune du Pilat en sillonnant les routes sinueuses et agréables et venir se poser près du port de d’Arcachon (pour déjeuner si arrêt à H2OKite, sinon pour déjeuner).

Après cet arrêt reprise de la route en passant par La Teste, Gujan Mestras, Le Teich et Biganos en longeant le sud du bassin. On suit ensuite la route d’Audenge, Lanton, Tuassat puis Andernos où une pause est possible pour profiter de la vue sur la Jetée d’Andernos.

Direction Arès puis Lège pour s’enfoncer dans la pointe du Cap Ferret en remontant sur Claouey, le petit et le grand Piquey, Le Canon avec une halte pour visiter le village de l’Herbe et ses maisons colorées et typiques. Petit détour vers la pointe avant de revenir par l’Avenue de Bordeaux pour longer la côte Atlantique à travers les forêts de pins et rejoindre Bordeaux en passant par Le Porge, Le Temple, Saint Médard en Jalles puis Mérignac.

Chargement de la carte, merci de patienter...